Nos services

Épilation Professionnelle

Épilation définitive

L’épilation au laser existe maintenant depuis plus de 10 ans et est la procédure la plus permanente qui permette de se débarrasser de ses poils.
Que ce soit par exemple pour l’épilation des jambes, ou encore celle des aisselles, toutes les régions du corps à l’exception des cils peuvent être traitées.
L’épilation au laser s’est rapidement imposée comme une référence, en raison de ses nombreux avantages par rapport aux autres techniques épilatoires. C’est en effet une méthode à la fois durable, peu ou pas douloureuse, rapide, sécurisée et hygiénique.
Elle répond donc en ce sens à bien des attentes et elle représente une technique d’épilation définitive des plus efficaces pour celles et ceux d’entre nous qui peuvent y avoir accès.

Principe de base de l’épilation laser :

Le laser émet un faisceau de lumière qui va traverser l’épiderme sans l’abîmer, avant de cibler les poils dont il va altérer définitivement les fonctions. Les follicules pileux vont alors être en quelque sorte « brûlés » par la lumière émise par le laser, processus que l’on qualifie de « photo-thermolyse sélective » : cela signifie que le faisceau lumineux est suffisamment puissant pour détruire le poil jusqu’à sa racine, mais qu’il reste insuffisant pour endommager la peau et les tissus environnants.
Lors de la séance d’épilation, la peau est protégée par un mécanisme actif (air froid pulsé par exemple) ou passif (plaque froide). Mais quel que soit le modèle de laser utilisé, sachez que les poils blancs ou trop clairs n’ont quasiment aucune chance d’être détruits : en l’absence de mélanine, le principe de la « photo-thermolyse sélective » ne peut pas fonctionner car l’appareil ne sait plus faire la différence entre notre épiderme et nos poils…

Le nombre de traitements varie en fonction de plusieurs facteurs:

  • Le type de peau
  • La coloration du poil
  • L’étendue du poil
  • La région traitée
  • Le degré de pilosité
  • La catégorie de laser appropriée

D’une efficacité toujours croissante, à la mesure des progrès technologiques qui se font jour, cette technique épilatoire est à la fois efficace, rapide, indolore, et d’un rapport qualité/prix très intéressant.

Comme pour l’épilation laser, l’épilation à la lumière pulsée est basée sur le principe de la photo-thermolyse sélective ou « photo-épilation » : un faisceau de lumière intense est projeté sur la surface à épiler pour être absorbé par la mélanine (pigment) contenue dans les poils. L’onde de lumière est ensuite acheminée par les follicules pileux jusqu’à leurs racines et l’effet thermique qui l’accompagne détruit alors les bulbes des poils irrémédiablement.

Epilation à la lumière pulsée : pour qui et quand ?

L’épilation à a lumière pulsée peut être pratiquée sur presque tous les types de peau, de poils et sur toutes les parties du corps (sauf les sourcils). Cependant, elle doit être réalisée dans une période propice pour être efficace, le poil ne pouvant être détruit par la lumière pulsée que lorsque celui-ci se trouve dans une phase de croissance appelée « anagène », pendant laquelle les poils sont chargés en mélanine.

La candidate idéale pour l’épilation à la lumière pulsée est celle qui possède des poils foncés sur une peau claire. En revanche, les peaux mates, noires ou bronzées doivent être impérativement traitées avec des appareils émettant des spectres lumineux spécifiques pour obtenir de bons résultats, les taux de mélanine de la peau et des poils étant relativement proches. Un problème qui s’amplifie encore avec les poils clairs ou blancs, les lampes flash se montrant parfois impuissantes pour les traiter efficacement, faute de mélanine. Ceci vous explique pourquoi il faut effectuer plusieurs séances d’épilation à la lumière pulsée, 4 à 10 au minimum, pour obtenir un résultat optimal et de longue durée. Rencontrez l’une de nos techniciennes spécialisées pour une consultation et un essai gratuit.

Prévoir environ 1 séance aux 4 à 6 semaines (environ 12 séances).

Nombre de séances à déterminer lors de la consultation.

Jambes complètes, Cuisses, Aines, Aisselles, Visage, etc.…..

Inventée il y a plus d’un siècle aux USA, l’épilation à l’électrolyse, également appelée épilation électrique ou électrolytique, peut se vanter d’être une des seules techniques épilatoires réellement définitive.

Avec elle, vos poils sont définitivement détruits, quel que soit votre phototype (couleur de votre peau et de vos poils). L’épilation à l’électrolyse utilise en effet une technique qui permet de réaliser des réactions chimiques grâce à une activation électrique. La couleur des poils ou de la peau n’entre donc pas en compte et l’efficacité de cette technique est universelle.

Désormais détrônée dans le cœur du grand public par des méthodes plus modernes, plus rapides et moins impressionnantes, l’épilation à l’électrolyse n’en reste donc pas moins une méthode de choix, pour celles et eux qui ne peuvent pas faire appel au laser ou à la lumière pulsée intense (poils blonds ou blancs notamment).

Épilation à l’électrolyse : comment ça marche ?

Sur le plan concret, le médecin introduit un filament à la base d’un poil qui lui transmis un courant continu à faible voltage et ampérage. Cette impulsion électrique entraîne alors une réaction chimique qui produit de la soude caustique, suite à la décomposition de certains éléments contenus dans le follicule pileux. C’est cette soude caustique qui détruit en réalité la racine du poil définitivement. L’instrument utilisé est généralement un appareil électrique de haute fréquence relié à une pièce à main – ou un stylo – sur lequel est placé le filament, sorte de très fine aiguille stérile présentée sous emballage à usage unique.

Comme pour les méthodes de photo-épilation (épilation laser ou à la lumière pulsée), l’épilation électrique doit être réalisée pendant la phase anagène (phase de croissance du poil). Une contrainte qui oblige à étaler les séances dans le temps, selon la quantité de poils à éliminer et la phase dans laquelle ils se trouvent. Si la phase est adéquate, seuls quelques traitements seront nécessaires pour en venir à bout.

Au niveau de la durée de l’intervention, sachez que celle-ci est variable selon la zone à traiter et la nature de vos poils. Comptez en moyenne de 15 à 20 minutes pour le visage et parfois jusqu’à 2 heures pour traiter certaines zones du corps, comme les jambes. Dans tous les cas de figure, la première séance d’épilation électrique ne dépassera généralement pas une quinzaine de minutes afin de voir comment votre peau réagit à ce traitement.

Electrolyse et douleur : mythe ou réalité ?

Tout dépend de votre sensibilité. Si les insertions de ce filament ne causent d’ordinaire aucune douleur, il arrive cependant que l’esthéticienne nous prescrive une crème anesthésiante. Ce qui est certain en revanche, c’est que l’épilation électrique, mise dans de mauvaises mains, peut s’avérer pour le coup réellement douloureuse ! Aussi vaut-il mieux s’en remettre aux savoir-faire d’un professionnel aguerri et équipé avec un matériel dernier cri, plutôt que de prendre le risque de souffrir inutilement.

Épilation temporaire

Avec la cire épilatoire, nous pouvons dire adieu à ces satanés poils qui repoussent d’ordinaire au bout de quelques jours, lorsque nous cédons au chant des sirènes de nos rasoirs ou autres crèmes dépilatoires ! Elles nous garantissent en effet de 3 semaines à un mois de tranquillité, une efficacité qui est à la base même de leur succès.

Formulées généralement à base de résines naturelles, les cires ont pour fonction première l’arrachage de nos poils, afin d’en retarder la repousse. Mais pas seulement : elles limitent aussi le développement des poils incarnés et autres petits boutons forts inesthétiques.

Avec l’épilation à la cire, le poil est arraché dans les règles de l’art, même si certaines séances se relèvent être parfois, pour certaines d’entre nous, plus proches du domaine de la torture que de celui de la détente… Heureusement, la douleur inhérente à la pratique de l’épilation à la cire décline rapidement au fil des épilations, lorsque les poils deviennent plus fins et que notre peau autant que notre dextérité se sont habitués à son emploi.

Cire froide, tiède ou chaude : laquelle choisir ?

Les cires froides

Conseillée aux femmes qui sont sensibles à la chaleur ou à celles qui ont des problèmes circulatoires ou respiratoires chroniques (va rices, couperose, asthme, allergies…), les cires froides se présentent généralement sous la forme de fines bandelettes que l’on applique directement sur la peau. Visage, aisselles, maillot ou jambes : toutes les zones du corps peuvent être traitées, même si celui-ci d’avère être concrètement plus efficace sur des poils fins que sur des poils épais, comme ceux des aisselles ou du pubis.

Les cires tièdes

Présentée le plus souvent sous la forme de petites perles composées de sucre, de cire d’abeille ou encore de résine, l’épilation à la cire tiède représente un bon compromis : facile à doser et à faire fondre, elle favorise surtout l’étalement en très fines couches à l’aide d’une spatule, ce qui limite considérablement la sensation de chaleur ou de brûlure généralement provoquée par les cires chaudes

Les cires chaudes

Les cires chaudes possèdent deux inconvénients majeurs : le risque de brûlure et d’inconfort, voire d’allergies, chez celles d’entre nous qui souffrent de problèmes respiratoires ou circulatoires. Dans l’un comme l’autre cas, la chaleur et les émanations qui en découlent sont en effet rédhibitoires ! Hormis cela, l’épilation à la cire chaude est de loin la plus efficace de toutes, car elles favorisent la dilatation des pores de la peau et permettent un arrachage des poils dans les règles de l’Art.