Qu’est ce que la lipocavitation
La lipocavitation est une technique de traitement innovante effectuée à l’aide d’un appareil à ultrasons. Elle sert principalement à des fins esthétiques, pour diminuer notamment les aspects disgracieux des cicatrices, des vergetures ou de la cellulite. Elle sert aussi à entretenir l’élasticité de la peau, rajeunir le teint, atténuer les douleurs et les raideurs musculaires. Ce qu’on va voir ici est sa capacité à traiter la cellulite de manière à faire fondre les stocks de graisse corporelle localisée. En effet, dans ce cas, la lipocavitation ou cavisonie sert à émettre des ondes énergétiques sur la partie traitée. Celles-ci vont créer des bulles d’air infimes à l’intérieur des cellules de graisse pour les faire imploser. S’en libèrent ensuite de la graisse et de l’eau qui vont être éliminées par les canaux lymphatiques.
Comment ça marche ?
La lipocavitation s’effectue à l’aide d’un appareil à ultrasons auquel est reliée une sonde. Une fois que la partie à traiter est enduite de gel de drainage, on la masse légèrement avec celle-ci afin que les ultrasons puissent bien traverser la peau et atteindre les cellules graisseuses. Avant cela, on doit toutefois s’assurer que la personne ne présente pas de contre-indication à l’usage de la lipocavitation. Une fois l’opération de lipocavitation terminée au bout d’une trentaine de minutes, on effectue sur la même partie un massage drainant.
Quels sont les bienfaits de la lipocavitation ?
Après une séance de lipocavitation, on remarque d’emblée une nette réduction du volume de l’amas graisseux localisé. Aussi, cette technique innovante permet de diminuer les imperfections, dont les peaux d’orange du corps. Elle rend ainsi moins visible l’aspect disgracieux de la cellulite, fait mincir en détruisant les adipocytes et remodèle le corps. Comme elle consiste à masser la partie traitée, elle y améliore également la circulation sanguine et lymphatique. En effet, en passant à la surface de la peau, la sonde émet des ondes sonores qui provoquent des vibrations. Ces dernières secouent imperceptiblement les cellules et dilatent les vaisseaux sanguins.
Y’a t’il des effets secondaires ?
Outre les contre-indications à la lipocavitation, cette technique ne provoque pas d’effets secondaires. La destruction des cellules graisseuses ne risque pas d’engranger des conséquences fâcheuses sur les organes ou les structures tout près comme les nerfs ou les vaisseaux sanguins. Même si indolore, la lipocavitation peut cependant gêner certaines personnes par le bruit émis quand la sonde est en contact avec la peau.L’effet de chaleur provoqué peut aussi rougir un peu la peau sans brûler, mais cela disparaît en un rien de temps normalement.